Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appareil à Donuts ! Ces petites pâtisseries venues tout droit d’Amérique du Nord ont un succès phénoménal grâce à leur goût de beignet et à leur décoration si caractéristique. C’est succès garantie auprès des enfants et des ados et vous allez voir que c’est très facile de réaliser de beaux Donuts bien cuits et réguliers avec une machine spécialement conçue pour. Autre avantage : vous obtiendrez des beignets bien plus légers que si vous les faisiez revenir à l’huile. De quoi assurer de bons goûters !

Ce qu’il faut pour préparer des donuts avec votre appareil

Ingrédients pour 4 personnes

  • 220 gr de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • ½ sachet de levure de boulanger
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 gr de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • Du chocolat blanc ou du chocolat noir pour la couverture, ou les deux !
  • Des petits vermicelles pour la décoration

Matériel de cuisine

Lire aussi :
Pensez-vous que c’est trop cher d’avoir du saumon gourmet, frais et sain…

Recette des Donuts avec une machine à Donuts

  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Temps de cuisson : 5 minutes
  • Prix : $
  • Difficulté : moyen

Étape 1
Dans un saladier, délayer la levure de boulanger avec 2 cuillères à soupe de lait tiède. Laissez reposer 15 min.

Étape 2
Pendant que la levure repose, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite la farine, la levure (après les 15 min) et le lait. Mélangez bien et laissez reposer 1 h.

Étape 3
Mettez votre machine à chauffer. Ensuite, badigeonner les alvéoles d’huile à l’aide du pinceau. À l’aide d’une cuillère, déposer la pâte à donuts en évitant d’en verser au centre et fermer la machine. Laisser cuire environ 2 minutes avant de retirer les donuts de la machine.

Étape 4
Faire fondre le chocolat. S’il n’est pas assez liquide, délayer avec un peu d’eau ou de lait. Ensuite, tremper les beignets d’un côté pour les couvrir de chocolat. Rajoutez des vermicelles de couleur pour rajouter de la couleur.

Étape 5
Une fois le chocolat bien figé, dégustez vos donuts !

Nos astuces

Pour que la cuisson soit parfaite, pensez à bien faire chauffer votre machine avant de mettre la pâte. Impossible de parler de donuts sans penser au glaçage des fameux beignets. Toutes vos envies sont permises.

Pour un glaçage aux amandes et au chocolat, il faut mélanger l’équivalent de 3 cuillères à soupe de chocolat fondu, 3 cuillères à soupe de lait, ½ cuillère à café d’extrait de vanille, 100 gr de sucre glace et 3 cuillères à soupe d’amandes hachées.

Si vous avez envie d’un glaçage un peu plus fuité, voici le framboise — coco : 4 cuillères à soupe de framboise congelées, 150 gr de sucre glace et 150 gr de noix de coco râpée.

Cuisson infrarouge danger  : Conseils & astuces
A voir aussi :
c) Par rayonnement : les corps émettent de l’énergie à travers leur…

Comment accompagner des donuts ?

Les donuts sont idéals pour le goûter. Alors rien de mieux que de les accompagner d’une boisson chaude comme d’un chocolat au lait, thé ou café pour les plus grands. S’il fait chaud, un bon jus de fruits frais ou un thé glacé iront parfaitement.

Cuisson gigot d'agneau  : Conseils & astuces
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment attendrir une bavette de bœuf ? Pour une viande tendre, pensez…

Sommaire

A propos de l'auteur

Robert